Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de la Tunisie
26 janvier 2011

Grève au Palais Kheireddine

Ce matin, nous étions très motivés pour une visite du Palais Kheireddine dans la Medina, le temps est avec nous, grand ciel bleu sans nuage.

Ce quartier de la Médina entre Dar El Jeld et Bab Souika a été entièrement rénové. Il faut absolument prendre une heure pour flâner dans les rues du quartier Hafsia.

On y trouve de jolis commerces, la marchande de tabuna prépare ses petits pains sur son étalage, les beignets ont l'air succulents, les fricassées également. C'est un bon plan pour déjeuner tunisien et pas cher. 

Mais revenons  en au Palais Kheireddine. Construit au XIXème siècle, le palais Kheireddine est désormais le musée de la ville de Tunis. C'est surtout la façade qui retient l'attention. A l'intérieur la visite est essentiellement intéressante pour les expos qui sont proposées.

Justement, jusqu'au 31 janvier, ce devait être une expo d'Aly Ben Salem, artiste peintre tunisien. Sauf que, pas de chance, Révolution oblige, les employés étaient en grève et les tableaux décrochés.  Coup de chapeau néanmoins aux grévistes tunisiens, ils ont tellement peu l'habitude des grèves qu'ils nous ont ouvert les portes et nous avons eu droit à une visite privée du Palais. D'Aly Ben Salem, nous n'aurons vu que le catalogue, tant pis, on reviendra à la prochaine expo!!

Palais Kheireddine

Rue du Tribunal, Médina de Tunis

Entrée libre du lundi au samedi de 10H à 19H

A retenir : pendant la période de Ramadan, le jardin du Palais devient salle de concert, pour de futures soirées ramadanesques.

IMG_0223IMG_0222IMG_0224       IMG_0221      .IMG_0220

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité